Namur is a joke – Plateau jeunes artistes | 20h00

La pandémie a frappé de plein fouet le monde entier. Du jour au lendemain, des milliards d’habitants ont vu leur vie basculée, chamboulée, désorientée et réduite à peu de choses, si ce n’est l’obligation de s’arrêter, un long moment. Pour survivre.

Mais alors qu’on s’en remet à peine et que le chemin est encore long, il s’agit aussi de préparer l’avenir et de se tourner vers ce qui fera de nos lendemains des instants de joie et de plaisir retrouvés.

Et si en secret, pour préparer la vie d’après, l’humoriste GuiHome, en partenariat avec la Ville de Namur, avait mijoté un festival d’humour pensé, imaginé et créé pour rassembler les habitants autour d’un seul et même besoin : (re)vivre ?

Le rendez-vous est donc pris, le dernier week-end du mois mars de chaque année, NAMUR IS A JOKE s’installe au cœur de la ville et met les humoristes à l’honneur ! Cette première édition se déroulera du jeudi 24 au dimanche 27 mars 2022 et une programmation exceptionnelle y sera présentée.

Avec un plateau d’humoristes venant des quatre coins de Wallonie et de Bruxelles mais également des artistes (musiciens, chanteurs…) prometteurs ou confirmés, Namur is a Joke se veut diversifié, riche et rassembleur.

Et parce qu’il s’agira de casser les codes pour entamer cette nouvelle vie, le festival se déploiera dans de nombreux lieux insolites de la Ville encore jamais exploités pour ce genre de projets. Les commerçants locaux, artisans, indépendants ou autres pourront dès lors devenir les hôtes d’un soir et mettre en lumière également leurs activités respectives.

Namur is a joke a pour objectif de mettre un coup de projecteur sur la ville et de montrer aux yeux de la francophonie (pourquoi pas du monde tiens?) la diversité et l’ouverture culturelle dont elle fait preuve.

C’est la raison pour laquelle le festival accueillera des têtes d’affiche importantes et profitera de cette vitrine pour mettre en avant les visages artistiques belges (et surtout namurois) de demain.