L’équipe Des épicuriens globe-trotters, des ambassadeurs du slow living!

A la Brasserie de Namur, la bonne humeur et l’ambiance ne sont pas de vains mots. En poussant les portes de la Brasserie, c’est la convivialité régnant entre les membres même de l’équipe qui vous surprendra. Cette joie de vivre tire notamment son caractère unique de la diversité des fortes personnalités composant l’équipe et constitue le moteur de leur développement.

Découvrez qui ils sont!

François

The wall

Co-fondateur de la Brasserie, François est un des piliers du projet et un homme aux multiples facettes. Brasseur en devenir, ingénieur mécanicien et spécialiste des techniques de production, il veille chaque jour à faire tourner la boutique. Si vous dégustez une Houppe autour d’une bonne table, c’est quelque part l’essence de François que vous dégustez. Passionné de design et de musique, il se murmure aussi que son armoire à verres de bières est tellement grande qu’elle va jusque Dinant.

Son ambition ultime?
Que la carte des bières remplace la carte des vins.

Xavier

Call me

Xavier est le visage de la Brasserie auprès des clients locaux et sur les différents événements auxquels elle participe. Ne comptant pas ses heures, il est le premier des co-fondateurs à avoir fait le grand saut professionnel au sein de la brasserie pour la propulser bière favorite des Namurois.

Acteur apprécié du milieu associatif local, ancien commerçant, testeur-goûteur, il joue un rôle de premier plan dans le développement de la Brasserie depuis ses débuts.  Le slogan de la Brasserie “Petits détours, grands moments” aurait paraît-il été inventé pour lui, suite à sa première tournée des cafés. Au sein de l’équipe, il est le troubadour qui veille à ce que l’ambiance soit toujours au top.

Avec Xavier, on ne s’ennuie jamais!

Bertrand

Copain

Bertrand est un des co-fondateurs de la Brasserie mais surtout le visage de celle-ci dans les médias. Toujours affable, souriant et disponible, que ce soit en interview ou durant l’apéro. A Namur, il est l’allégorie même de la bonhomie et de l’épicurisme local. Son charisme et son empathie font que vous ne pourrez pas le rater lors de nos manifestations. Bertrand est aussi en charge du marketing et des partenariats extérieur de la Brasserie. Après avoir perdu ses lunettes dans les eaux de la Sambre dans son adolescence, il s’est juré de transformer un jour l’eau en bière pour se convaincre d’y plonger. Promesse tenue quelques années plus tard avec ses compères namurois et le lancement de la Houppe.

Anthony

Assistant brasseur

Disposant d’un graduat en agro-alimentaire avec une spécialisation en brasserie, Anthony voulait depuis longtemps s’investir dans une micro-brasserie. Pour ce namurois d’origine, bon vivant de nature, le lancement du projet de Brasserie, suivant le succès de la Houppe, arrivait donc à point nommé!

Damien

Le brasseur

Ingénieur-brasseur diplômé de l’Institut Meurice, Damien Claude est le brasseur en titre de la Brasserie de Namur depuis 2016. Ayant une expérience de plusieurs années dans l’agro-alimentaire, “il n’est pas né d’la dernière pluie” comme on dit en Belgique. Namurois d’origine, il a notamment eu l’occasion de voyager en Afrique pour contribuer à plusieurs installations brassicoles. Il gère aujourd’hui l’ensemble des activités de brassage ainsi que la maintenance des outils de production. Comme ses collègues, Damien est un amateur de rugby et a également développé son altruisme dans les cercles étudiants et le scoutisme. Musicien à ses heures perdues (il y en a peu), vous l’entendrez peut-être jouer de la guitare basse si vous passez à la Brasserie.

Alexandre

Papa Wemba

Co-fondateur de la Brasserie, Alex est le co-concepteur de la recette de la première bière de la Brasserie de Namur, la Houppe. Ingénieur agronome de formation, il obtient plus tard son diplôme de brasseur grâce à une formation en cours du soir à Bruxelles, ce qui lui permet de se rapprocher de sa passion. Après une première expérience dans l’agro-alimentaire, il participe au lancement d’une micro-brasserie dans le nord de la France pendant cinq ans, aventure extrêmement utile pour la suite de la carrière de ce globe-trotter.  

Avec Bertrand, François, Laurent et Xavier, il lance la première Houppe en 2013.  Il participe ensuite à la mise sur pied de l’ambitieux projet d’une véritable Brasserie à Namur. Ayant une reçu une offre d’un grand groupe brassicole mondial, il quitta la Belgique en 2015.  Même s’il réside aujourd’hui en Angola, il reste impliqué dans les décisions liées aux investissements dans l’outil de production et suit de près le développement du projet.

Adrien

Fly

Adrien a rejoint l’équipe début 2017 pour prendre en charge l’expansion internationale de la Brasserie. Visiblement prédestiné à ce métier, il a d’ailleurs réalisé sa scolarité dans un collège qui cohabite avec une excellente bière d’Abbaye de la région namuroise.  Au travers de ses expériences professionnels, Adrien a développé une forte connaissance de l’horeca, dont il connaît les besoins. Globe-trotter dans l’âme, il est constamment sur les routes et dans les airs. Nord, Sud, Est et Ouest n’ont plus de secret pour lui.

Arrivé dans l’équipe par le biais du rugby, une passion commune avec ses collègues, Adrien sait prendre le temps de développer des relations durables avec les partenaires de la Brasserie. Il présente souvent son métier comme une opportunité de pouvoir partager la passion et le savoir-faire brassicole d’une bande d’amis. Adrien est avant tout un bon vivant et un digne représentant de notre bonhomie nationale par-delà les frontières. Polyglotte et ouvert d’esprit, Adrien parle couramment le français, l’anglais et l’espagnol, outre sa langue natale, le belge. Ne manquez pas de le contacter pour passer un grand moment et découvrir les produits de la Brasserie!

Laurent

Monsenor

Patron d’usine au quotidien, Laurent est un des co-fondateurs de la Brasserie de Namur. Homme de challenge et de compromis, c’est lui qui structure et ordonne les feux d’artifices d’idées en actions concrètes.

Fort d’une expérience de terrain et adepte des chiffres, il fait bénéficier l’équipe de son expérience et de son recul pour planifier le développement de la Brasserie. Atteint par la passion brassicole sur le tard, il est un fervent amateur de bières de caractère, au point de toujours emmener une Houppe avec lui lors de ses voyages. Adepte des sports nature, son pied ultime consiste à déguster une Houppe sous un ciel étoilé après une course folle