Brewrocks
Brewrocks, c’est l’antichambre de la Houppe. Ce sont des bières qui rassemblent trois univers qui nous sont chers : la bière, le rock et l’art. Toutes ces bières sont produites en édition limitée à la brasserie, et sont le fruit de nos expérimentations produits. Aucun frein à la créativité n’y est envisageable. Ces produits sont disponibles à la vente à la brasserie et auprès de certains partenaires.
HIGH HOP
BARDCORE
Green Roses
Bière blonde légère fruitée de +-6% d’alcool, est composée de deux types de malt : le pilsen et le munich.
Le houblon amérisant est sublimé par l’ébu de jus de pomme et par l’hibiscus.
Abeille Road
Brune miel/romarin : type brune
Le taux d’alcool de cette bière est de 7,8%. Composée de 6 types de malt différents (munich, pale ale, pilsen, aroma/amber, spécial B, rhoost 900 chocolate), cette bière brune est ronde, riche en saveur céréalière maltée, caramélisée, avec une nuance chocolatée. Le côté sucré est apporté uniquement par l’ajout de miel à l’ébu. Au niveau du houblon, l’Abeille Road peut être considérée comme la jumelle de la Houppe puisque nous sommes sur la même quantité de colombus, de cascade et de citra.
White Queen
La White Queen, bière blanche et légère (± 5%), dégage des notes épicées et des arômes tels que la coriandre et les zestes d’agrumes. Le houblon Nelson Sauvin, d’origine néo-zélandaise, amène un léger goût de sauvignon blanc. De son côté, le houblon Azacca ajoute de puissants arômes d’agrumes, de fruits tropicaux, et d’autres plus subtiles comme l’ananas, l’orange, la mandarine et le pin. L’acidité légère de la White Queen lui confère un aspect rafraichissant et sa teinte classique évoque pleinement le caractère plus sage de Mehsos, artiste auteur du graphisme de la bière.
Mehsos
Artiste Peintre issu de la région de Namur en Belgique, Mehsos peint sur murs et sur toiles depuis une quinzaine d’années. Influencé par le mouvement Graffiti et Street Art, son style déconstruit alliant abstraction et éléments représentatifs ornent des murs dans divers pays en Europe et dans le monde. Ses fragmentations visuelles sont également visibles sur toiles à la demande.
Baden Skiffle
Pour cette Baden Skiffle, nous nous sommes associés à la Brasserie de la Sambre et avons fusionné nos deux produits phares, la Houppe et l’Eldorado. Au menu, des houblons tout droit venus de la très fertile vallée Yakima dans l’Etat de Washington. Ceux-ci confèrent à cette bière éphémère un nez généreusement fruité porté sur les fruits exotiques (mangue, passion, papaye, ananas), les agrumes (orange, pamplemousse, mandarine, citron vert) et une finale sur les fruits à noyaux.
Le Baden Skiffle
Ce groupe vocal et instrumental est né en 1969, à Namur. Dix années d’évolution l’ont conduit au « country-folk ». Le répertoire, limité d’abord au folk song et au skiffle song, s’est progressivement enrichi d’autres folklores: canadien, celtique et enfin Wallon. Cette troisième cuvée de notre série brewrocks, issue d’une collaboration entre la Brasserie de Namur et la Brasserie de la Sambre célèbre ainsi les 50 ans de la création du groupe namurois.
MARIE PAULUS
Marie a réalisé ce dessin unique pour une présentation exceptionnelle de la HOUPPE. C’est une artiste pluridisciplinaire (dessins, peintures, gravures, sculptures). Elle a fait ses études à Saint-Luc Bruxelles et travaille aussi à l’Académie des Beaux-Arts de Namur. Dans le cadre d’un projet de la communauté Européenne, elle a enseigné le dessin à Colombo au Sri-Lanka. Elle participe à de nombreuses expositions collectives et personnelles. Ses créations à l’encre de Chine sont particulièrement connues et appréciées. Elle illustre des ouvrages littéraires et édite de ses livres de dessins. www.mariepaulus.art
White Sabbath (épuisée)
La White Sabbath (± 5%) s’inspire de la roggenbier, « bière de seigle » en français, originaire d’Allemagne. Le seigle apporte quelques notes épicées et une certaine onctuosité en bouche à cette bière délicatement fruitée, composée de malt issu de différents maltages. Le houblon Ekuanot amène quant à lui un côté exotique avec ses notes de fruits tropicaux, agrumes, mangue, pamplemousse et pomme de pin. Ceci explique la teinte plus colorée et plus ambrée de la White Sabbath.
Kirkove
Il partage sa création plastique entre le dessin, la peinture et l’image numérique.
Par une production de différentes séries, il se crée un chemin entre la figuration libre, le cut-up, l’imagerie psychédélique, la culture pop, la science-fiction et la réalité d’une chaise au fond de la pièce. Il témoigne d’un monde intérieur et extérieur, ses contrastes, ses reflets, son absurdité et son inévitable présent.
High Hop (épuisée)
Seconde bière issue des expérimentations Brewrocks, la High Hop est une bière blonde titrant à 6 degrés.
En 2018, nous avons planté en partenariat avec un agriculteur de Gozée des houblons pour notre production. Les conditions exceptionnelles de 2018 nous ont déjà permis d’avoir une petite récolte en septembre. La High Hop est la bière qui découle de cette récolte, avec une production de 1700 bouteilles seulement. Ces houblons frais confèrent à la High Hop une touche herbacée très rafraichissante.
Ghania Ouali
Comme toutes les bouteilles de la gamme Brewrocks, chaque décor est l’œuvre unique et exclusive d’un(e) artiste. Pour la High Hop nous avons confié la création à Ghania Ouali, artiste Old School et Rock ‘n’ Roll.
Paint in Black (épuisée)
Ce stout revisité titre à 5% d’alcool, la couleur moka trahit l’utilisation du malt coloré. Un trouble dans le verre atteste de la présence des levures responsables de la refermentation. Son nez chocolat laisse ensuite place aux arômes de mandarine provenant de l’infusion à froid d’un houblon sélectionné pour l’occasion. En bouche, on détectera une faible acidité ponctuée d’une douce amertume. C’est ensuite les arômes de chocolat et de fruits exotiques qui s’expriment. Se Stout sort des traditions grâce à sa légèreté et l’équilibre de ses arômes.
Sam Laloux
Ce qui interpelle Sam*? Graffitis, tags, murs, les individus qui peuplent les villes. Il entrevoit avec son regard les traces, les graffitis, les vestiges et les stigmates de notre civilisation qui se fait et défait sans cesse. Ces murs, ses murs, vivent au rythme des hommes et des cités. Il compose une œuvre en mouvance, séduisante et qui nous prend par la main pour regarder notre temps. VJ – graphiste – plasticien recycle le «street art» mondial dans des oeuvres urbaines. Mais aussi cycliste vintage le week-end. Instagram Facebook